Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle moto pour un nono?


Messages recommandés


Bonjour à toutes et à tous,
En juillet 2005, j'ai fait l'acquisition d'une varadero 125 n'étant pas titulaire du permis A je ne pouvais pas avoir plus puissant et surtout ne le souhaitais pas.
En effet, avant de passer trop de temps dans les embouteillages je ne voulais pas entendre parler de 2 roues ( à part ma jolie 103 spx pour mes 14 ans Smile ).
Une fois la varadero achetée je suis allé sur les forum où je lisais : j'ai achetée une 125 et maintenant je passe le permis A... et tout ça me faisait bien rire, sauf que le mois dernier je me suis inscrit à mon tour pour le permis...
Tout ceci pour vous demander votre avis sur la première moto à posséder.
Personnellement j'adore l'hornet mais sur le forum horneteam.com on m'en a dissuadé (trop nerveux au début) et conseillé un CBF600 voir même un 500.
J'aurais donc aimer avoir vos opinions sur la question...
A savoir quelle marque? (fiabilité, cout des entretiens..) et bien entendu le modèle.
D'avance merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
comme toi je suis passée par le varad 125 (pendant 3 ans) avant d'obtenir le permis A
je me suis donc posée beaucoup de questions quant au choix de la moto après le permis
Je pense qu'il faut déjà savoir ce qu'on veut en faire : beaucoup de route ou beaucoup de ville ou avoir un jouet pour se faire plaisir, etc...
il faut aussi choisir en fonction de ton budget et savoir si tu vas la garder une saison pour te faire la main et changer pour ce dont tu as vraiment envie ensuite.
et puis on n'a pas les mêmes envies à 26 ans qu'à 40...! lol!
Personnellement mon choix s'est porté sur un 750gsxf : confort correct, par trop lourd, rapport qualité/prix intéressant (6900 neuf), et pour l'instant pas de regrets nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaczia te fait poser les bonnes questions...
Lorsque tu auras mis sur une feuille ton budget d'achat, ton budget d'entretien, l'utilisation que tu comptes en faire et combien de temps, ... tu y verras plus clair.

après, rends-toi chez les concessionnaires pour te faire une idée.Monte sur les modèles qui te tentent et si tu peux, essaye-les.
Nous ne pouvons, et ne devons pas, choisir pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut O_o

Perso je te conseillerais de commencer par une CB 500. C'est l'idéal pour commencer car poids et puissance raisonnable, fiabilité reconnue, cout d'entretien très faible et conso très basse Wink

Sinon la catégorie des 600 (fazer, bandit, hornet) est interressante avec des moteurs souples et nerveux a haut régime mais demande plus d'expérience pour être piloté. CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu alors moi aussi pour l'instant je suis en 125 mais bon j'ai que 16 ans mais je trouve deja que ça a pas du tout assez de pèche une 125. ALALLA ces jeunes lol Very Happy
Moi je prendrais à 18ans une sv 650s jte la conseille parce que:
C'est un bicylindre
Ca a pas mal de gouache
Ca a du couple en bas
Neuf c'est 5999 euros
Moteur super fiable
Jolie gueule je trouve


Ou sinon kawa Z750 masi un peu trop puissant pour demarer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nereid a raison concernant le SV 650.J'ai un pote qui se l'es offerte l'an dernier.il s'amuse comme un fou et l'aménage tranquillement.
Le couple est très bas et sa vitesse de pointe est d'environ 230 kms/h.

Par contre, certains équipements sont un peu juste.Les pneus et les freins par exemple.Mais niveau qualité/prix, c'est le top.cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
En juillet 2005, j'ai fait l'acquisition d'une varadero 125 n'étant pas titulaire du permis A je ne pouvais pas avoir plus puissant et surtout ne le souhaitais pas.
En effet, avant de passer trop de temps dans les embouteillages je ne voulais pas entendre parler de 2 roues ( à part ma jolie 103 spx pour mes 14 ans Smile ).
Une fois la varadero achetée je suis allé sur les forum où je lisais : j'ai achetée une 125 et maintenant je passe le permis A... et tout ça me faisait bien rire, sauf que le mois dernier je me suis inscrit à mon tour pour le permis...
Tout ceci pour vous demander votre avis sur la première moto à posséder.
Personnellement j'adore l'hornet mais sur le forum horneteam.com on m'en a dissuadé (trop nerveux au début) et conseillé un CBF600 voir même un 500.
J'aurais donc aimer avoir vos opinions sur la question...
A savoir quelle marque? (fiabilité, cout des entretiens..) et bien entendu le modèle.
D'avance merci.


salut o-O

tout dépend de ton budget de départ, d'entretien, et de son utilisation!

comme la fait remarquer joebar92, il vaut mieux commencer par une petite 500 qui te permettra de te faire la main avant de passer aux 600 et autres 1000 Wink

le cb500 est une très bonen base! économique, fiable et aps chère a l'achat, il est très interessant! sinon tu peux avoir la 600 div Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o a écrit:
Bonjour,
Merci bien pour toutes vos réponses, mais j'ai quand même peur pour un SV650 j'en ai encore vu un hier ca a un peu trop de peche à mon goût pour commencer Wink
Bonne route à tous


le sv est un bi cyl en général les bi parte comme des balles
beaucoup couple en bas est s'essouffle plus rapidement en allonge
par rapport a un 4 cyl
déjà choisie une moto qui te plaise
important aussi quelle soi légère a manier (un vélo)
après la puissance c'est toi qui la commande donc si tu n'a pas
la tête sur les épaules prend une petite cyl comme ça tu te tuera
moins rapidement
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o a écrit:
Oui en faite j'ai un peu peur de mettre tout le temps dans l'angle et de ne pas faire de vieux os... sinon quelles sont les motos qui sont tres maniables? la cbf600 en fait elle partie?


Oui très certainement.

Le poids, généralement proportionnel a la cylindrée, étant le critère principal pour une bonne maniabilité. Mais la position de conduite compte aussi. C'est pour ca qu'en général à cylindrée égale un roadster sera plus facile à manier dans les petits coins qu'une sportive.

Après pour le choix de la moto tout dépend de l'utilisation que tu en fera:

Route, autoroute ou ville?

Sorties quotidienne ou ballades le week end uniquement quand il fait beau?

Car tout est une histoire de compromis, la moto qui fait tout parfaitement n'existe pas Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi... Very Happy
Moi je suis en train de passer mon permis moto.... Cool
Je discute avec ceux ont eu leur permis ou les moniteurs pour le choix de la premiere moto...
En résumé voici ce que j'ai retenu:
la kawasaki Z750 maniable comme un vélo mais faut avoir la tete bien accroche lorsque tu accelere... entretien et assurance raisonnable. faible cout a l'achat...
La bandit 650.. moto tres bien pour debuter faible cout générale maniabilité et accélération très bonne pour ce faire la main...
Ducati Montro... moto moins maniable que les autres, achat entretien assez honnereux assurance raisonnable.
La hornet 600 maniable, bonne acceration, cout achat entretien assurance raisonnable... prix tres coté
la kawasaki ER5, tres maniable, faible acceleration, cout général faible... très bien pour débuter...

Voila ce que j'ai entendu autour de moi... Very HappyCoolVery Happy
Bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef60 a écrit:
Salut à toi... Very Happy
Moi je suis en train de passer mon permis moto.... Cool
Je discute avec ceux ont eu leur permis ou les moniteurs pour le choix de la premiere moto...
En résumé voici ce que j'ai retenu:
la kawasaki Z750 maniable comme un vélo mais faut avoir la tete bien accroche lorsque tu accelere... entretien et assurance raisonnable. faible cout a l'achat...
La bandit 650.. moto tres bien pour debuter faible cout générale maniabilité et accélération très bonne pour ce faire la main...
Ducati Montro... moto moins maniable que les autres, achat entretien assez honnereux assurance raisonnable.
La hornet 600 maniable, bonne acceration, cout achat entretien assurance raisonnable... prix tres coté
la kawasaki ER5, tres maniable, faible acceleration, cout général faible... très bien pour débuter...

Voila ce que j'ai entendu autour de moi... Very HappyCoolVery Happy
Bon choix


Merci demande pour la CBF600 Wink

Et moi je voudrais une moto, pour faire "loisir" mais surtout aller au boulot, je vais peut etre déménager donc : ville, autoroute... Wink

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi
bah moi personnellement je te conseillerai vivement de pas trop commencer avec une becane type hornet faz bandit ou autre sv mais c personnel apres t'en fait ce que tu veux
pk?? c des machines qui sont assez pechu et pour debuter des fois on a pas trop de retenu et on part tres vite a la faute
alors comme bon compromis c le cb 500 ou cbf 500 c une machine qui au debut saura menager tes aptitude fraiche pour la moto et puis saura te faire jouir qd tu aura plus d'experience ( moi g commencer avec un cb et d'ailleurs je l'ai toujours ) je l'aime trop lol I love you
apres tu passe a plus costaud
donc voila bon courage pour ton choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI j'ai un solex 3800.
Pour commencer c'est bien t'est pas trop surpri par la puissance lol!lol!
Mais quand meme dans les zones 30km/h moi j'etais a 36 mdr.
Et je l'est meme poussé a 52.8 km/h mais il a pas aimé et pis il guidonnait Shocked .
Autonomie bof par contre 50km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o a écrit:
Lol
Pas très sympa de te moquer.
Sinon je sais que je veux un 600 mais quelle marque me conseillez-vous?


mais si c'est sympa de se moquer... lol!
Bon, je vois que ce sujet est sérieux pour toi. Laughing
pour la cylindrées, tout est bon.Maintenant quelle marque?Heeeeeeuuuu,
regarde ce que tu as comme concessionnaire assez proche de chez toi.Car en cas de pépin, tu dois pouvoir y accéder rapidement.
si tu dois te taper 50 bornes pour aller récupérer ta meule, c'est pas le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o a écrit:
Lol
Pas très sympa de te moquer.
Sinon je sais que je veux un 600 mais quelle marque me conseillez-vous?


En 600 pour débuter je te conseillerais la CBF 600 de Honda (marque référence en terme de qualité et fiabilité) dont le moteur reste exploitable Wink

Sinon tu a la Yamaha 600 diversion (j'en ai eu une), c'est une excellente routière tout en êtant très maniable, moteur pas trop violant et idéale pour les petits budgets car son prix est très accessible en occasion (à partir de 1200 eur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oue l'entretien des italiennes mais le plaisir est la.
C'est comme en 125 les 2temps et les 4 temps.
Les 2 temps c'est chiant à l'entretien mais queel plaisir ce coup de pied au cul ce bruit de mobylette trafiquée et 150 pour la mienne a fond.
Pour avoir essayé un 4 temps en 125 c'est horrible on se fait chier.
Je pense que dans le choix d'une moto c'est super important le plaisir de conduite. Pense sy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Et oue l'entretien des italiennes mais le plaisir est la.
C'est comme en 125 les 2temps et les 4 temps.
Les 2 temps c'est chiant à l'entretien mais queel plaisir ce coup de pied au cul ce bruit de mobylette trafiquée et 150 pour la mienne a fond.
Pour avoir essayé un 4 temps en 125 c'est horrible on se fait chier.
Je pense que dans le choix d'une moto c'est super important le plaisir de conduite. Pense sy


C'est vrai j'ai un varadero 125... c'est mou;)
Ok j'avoue que ducati c'est joli mais... c'est cher, donc je vais voir chez honda, merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont completement differentes.
Si tu est bridée en 34cv vaut mieu une er-6 un bicylindre.
Faut savoir aussi si tu prefere avoir de la gouache ne bas ou en haut. Les bicylindre partent bien mais ils ont une moin bone allonge que les 4 faut voir aussi le bruit si tu aimes ou pas?.
Moi je reste sur le choix ducati d'occase tu doit pouvoir en trouver des pas trop chere. Franchement regarde les occases pour un premier gros cube il faut peut etr miser sur une occase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaizer a écrit:
Alors si ton choix se resume a ces 2 moto je te conseille le ER6n, c'est beau et souple a conduire.

Moi j'ai comencer ya 2 ans avec un FZ6n et je trouvais ca super!
C'est maniable, ca consomm pas trop, ca roule bien pour les balades (seul ou à 2)...


panneau0Kaizer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au une copine qui a pris une sv650 comme première moto elle c'est vite emmerdée avec du coup elle est passée à une cb500 et elle a préférée. Le hornet je suis pas sure que ca soit une bonne idée c'est un peu traitre et péchu pour un début. Après l'er6 si j'avais eu des sous et que l'assurance me l'auvais prise j'aurai acheté ca mais bon, mieux vaut avoir une moto que pas du tout finalement Smile
Je suppose que étant un garçon tu aura moins de problème que moi au niveau de la taille, ca freine pour pas mal de moto quand même (je tiens pas sur le hormet par exemple).
Bon choix en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
pour commencer mes amis mon dit pas de 4cylindre pour cause marche dans les tours donc aincite a accelere (se faire sucrer le permis en moins de 2minutes). bref me suis rabatus sur un tit sv650 et je ne regrete pas du tout !!! machine plutot gentil mais qui peus devenir plus ou moins agressif si on ouvre un peux .... son default une fourche un peux tros mole a mon gout (plante l avant a chaque freinage ) et des finition peu soigner enfin c est une japonnaise !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...