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[HONDA NSR125R]


Messages recommandés






Descriptif technique:

Moteur : Monocylindre de 124.8 cm3, 2 temps à valve RC, refroidi par eau
Puissance max Fr: 15 ch DIN à 8000 tr/min
Puissance max full: 26,5ch DIN à 9 400tr/min (modele GB et It @ 28ch)
Couple max : 11,5 N.m DIN à 7 000 tr/min
Couple max full: 19,1N.m à 9 500tr/min
Alumage: CDI
Carburateur : Dellortho PHBH 28mm (gicleur 132/55/38 )
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne 14x36
Capacité du réservoir : 13 litres dont 2,8 de réserve
Poids à sec : 132 kg
Dimensions (L x l x H) : 2 010 x 670 x 1 065 mm
Empattement : 1 345 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Garde au sol : 130 mm
Pneus : Avant 100/80-17 52T, arrière 130/70-17 62T de D207
Suspension : avant fourche télescopique 35mm de diamètre Showa et course de 118mm , arrière Système Pro-Link avec mono amortisseur Showa de course de 125mm
Freins : avant Simple disque hydraulique flottant, avec étrier double piston, disque de 320mm de diamètre, arrière Simple disque hydraulique avec étrier simple piston , disque de 220mm de diamètre.


Débridage:

Il permet de passer de 15cv à 28cv, chose trèèèeeees agréable !
les performances de la motos deviennent intéressantes: environ 6s pour le 0 à 100km/h, et une Vmax de pres de 160km/h !

Il se situe sur deux type: mecanique et electronique

la bride a l'echappement:
Virer le carrénage
Dévisser le pot d'échappement
Prendre le fil de fer et le pousser dans le pot par l'entrée (coté cylindre). A environ 20 cm le fil de fer coince, c'est la première chicane (bride).
On sort le fil de fer et on reporte la longueur sur le pot pour savoir où découper.
Ensuite on découpe le pot en restant le plus droit possible, sans se presser.
Oh miracle on voit la chicane, avec une pince ca vient facilement mais toujours avec délicatesse.
On vérifie l'état intérieur du pot et tant qu'on y est on décalamine, ca fait pas de mal. (c'est pas tous les jours qu'on ouvre un pot!)

La bride au carburateur:
Demonter le carburateur, et la pipe d'admission.
Entre la boite à clapet et la pipe d'admission se trouve une plaquette trouée. Cette plaquette est a retirer.

la bride au RCValve:

Acceder au RCvalve en demontant le reservoir.
Déconnecter le RCVavle au niveau du connecteur 4 fils et le fil vert.
Dénuder une partie du gainage du fil vert sur 5mm, ainsi que le fil blanc-rouge.
Souder une resistance electrique de 2,7KOhm _ 1/2w (cout: 15cts) entre le fil vert et le fil blanc-rouge.
Isoler le tout et remonter.
La poulie du RC valve, au ralenti, doit avoir une pulsation.

la bride au CDI :

Démonter votre CDI qui ce situe sous la selle, entre le bac à outils et le feux arrière.
Du coté brillant , le connecteur doit etre en haut a droite face a vous.
Gratter la mousse a 2,5cm du bord gauche (donc 8cm du bord droit) et 5cm du bord bas.
Un pont metalique dois apparaitre. A l'aide d'une pince coupante, le sectionner.
Reboucher le trou avec du silicone, ou de la colle à defaut.
Laisser secher et remonter



Conseils:

-Changer en premiers les pneumatiques d'origines.. des vrais morceaux de bois ces Dunlop D203! Le meilleur rapport qualité/performance/prix sont les Bridg BT45 a environ 70€ /pneu. Autre choix, les Michelin M39, ou encore les Pirelli Sport Demon.

-L'emploi de Clapet en Carbone BIHR (35€) est recommandé.

-L'usage d'une bougie Iridium (BR9EIX pour conduite cool ou en hiver, et BR10EIX pour conduite rapide ou en été) est contreversé, certains afirment de meilleurs performances et gains de carburants et longévité acrue de la bougie, d'autres ont des soucis moteurs avec. Prix: de 10€ a 18€ l'unité, c'est cher, mais vite amorti.

- Usage d'huile 2T 100% synthèse obligatoire; les plus plébicitées: Castrol TSX et Motul 710 (anciennement Motul 600), prix au alentour des 10€/l. Pas de Motul 800 factoryline, réservée pour le melange, trop fluide pour la pompe qui risque de se désamorcée.


Entretien moteur:

-changement des segments entre 12'000 et 15'000km
-changment du piston et des segments à 24'000km
-changement du haut moteur à 32'000km
-l'achat d'un haut moteur UK est recommandé: meilleurs performances (diagrammes plus grand) et prix moins cher qu'en france, meme avec les frais de ports: 300€ le HM complet!!!!



Bref aperçu historique :

Apparue en 1985, la NSR est initialement dévoilée avec une déco réplica, équipée d'une partie cycle double berceau en acier, remplacé par un cadre alu à partir de 1988 (son appellation change en NSR 125R), puis cadre périmétrique et look de 750 NR en 1993.

A partir de 1993 la NSR R recoit un nouveau cadre alu moulé en forme de "Z' d'ou son nom "Alcast Zeta Frame". La fourche est différente avec une contenance en huile plus importante avec un débattement plus important, un ressort de rebond sur la pipe d'amortissement, monté diférement. La colonne de direction recoit des billes plus petites mais en plus grande quantité.
Sur l'axe du bras oscillant des billes remplacent les bagues de rotation. Le systeme Pro Link n'a toujours de systeme de réglage à L'azote à l'inverse du CRM. Les réservoir d'huile et de liquide de refroidissement sont redessinés.

Avec la NSR 125 R, la technologie Honda sur les Grand Prix se voit adaptée à la route.

Cadre en aluminium, freins à disques, moteur performant, roues à bâtons en alliage léger, habillage et tableau de bord hyper-sportifs : la NSR ne lésine pas avec son équipement. Egalement bien finie, cette Honda sportive privilégie, en toute logique, les performances. Le moteur deux temps "high tech" est secondé par un partie-cycle hyper moderne et des suspensions (système Pro-Link Honda à l'arrière) de très grande qualité. La NSR ouvre les portes du rêve sportif pour qui recherche le "nec plus ultra" dans cette cylindrée : un rêve accessible dès 16 ans ou pour celui qui possède le permis voiture depuis plus de deux ans.



Je propose a la suite de ce post, que l'on poste les photos de nos NSR (uniquement hein) car la longue carriere de cette belle moto a vu son catalogue de carenage bien remplis....
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t'a vu l'heure, je me fesais chier a 2h du mat,alors j'ai écris... je trouve que meme si c'est long a lire, au moin c'est complet qu'une simple fiche technique de 10 lignes



EDIT: les photos:


Moi et ma JC22 de 1996:


Celle de Fabnitro et la mienne



photo de groupe: celle de Fabnitro , Wolfwood , mienne

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