Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On l'appelle MIAMI...


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme le dirait Vince, vieux motards que jamais, voilà enfin une petite description de ma suzette... (photo à suivre)

Cela fait 1ans que j'ai le permis, et je suis tombé amoureux de cette petite pétrolette tant par sa facilité de conduite, son aisance, son excellente maniabilité que par sa patate et son couple arrache bitume à bas régime... terriiiiiiiible ce twin, je ne regrette rien!

Donc je disais,

SUZUKI SV650S
Type de moteur : Bicylindre à 90° à refroidissement liquide.
Alimentation : Injection
Cylindrée : 645 cc
Puissance : 53 kW (74 CV) à 9000tr/min
Couple : 6.4 daNm à 7200 tr/min
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : Treillis aluminium
Frein avant : 2 disques de 290 mm, étriers 2 pistons
Frein arrière : disque de 220 mm
Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm
Suspension arrière : Monoamortisseur
Réservoir : 17 l
Poids à sec: 169 kg
PRIX PROMO NEUVE MODELE 2005, Acheté 6000$ au lieu de 7000$
EN PLUS: Bulle Aéromax, Sabot, Lèche roue, selle ET PAS LE POT scratch

YESSS!!! afro

Désavantages: pneu d'origine c'est de la piquette, des planches en bois, tu chasses dès que tu rétrogrades scratch
SOLUTION: Dunlop qualifier, c'est bcp bcp mieux nickel
Ensuite attention au frein moteur et le couple surtout sous la pluie, il faut tout le temps se dire que l'on a un twin entre les mains
Et pour finir, lors de long trajet, grand gabarit, pas de chance, un peu bcp inconfortable, guidon bracelets un peu trop bas, 650bornes=2j pour s'en remettre, quand à moi je tenais à peine un plein sur la bécanne...
SOLUTION: Selle confort perso pour 200$, ca va mieux, on verra au prochain gros ride...

Je crois avoir fait le tour, et vive les twins v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est précisions Wink

Ce que tu dis confirme, ce que j'ai toujours entendu sur la SV à savoir un très bon moteur allié à un faible poids qui permettent des accélérations et des reprises impressionnantes.

Comme toi je suis amateur de gros couple: seul moyen de s'amuser même a des vitesses raisonnables (très adapté en ses temps de répréssion).

Seul contrepartie de ces moteurs de caratère, c'est qu'il faut être très prudent avec la poigné de gaz sur le mouillé, sinon c'est dérapage de l'arrière garanti!

Sinon avant la SV tu avait quoi comme bécane?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
très belle présentation de ta "pétrolette"! LaughingCoolCool

a quand le giro sur la bulle lol!lol! ?


OH OH OH, On se calme là dedans, respect pour mon twin!!!!!!!

Un petit girophare discret, ça le ferait bien, tout le monde se pousserait sur la route , mieux qu'une charrue derrière un tractopelle, histoire de vadrouiller à travers les champs picards... sorslol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
Fais gaffe Vince, tu vas nous énerver le Polak...
lol!lol!lol!

Il est très susceptible lorsque l'on parle de sa brouette... lol!lol!


M'en fiche , peut rien me faire le lascard! lol!lol!

pis si il continue a se vexer, m'en vais le choper a vincennes quand j'aurai 10 euros a mettre dans mon tractopelle tout puant mdr2mdr2sm36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
Nico675 a écrit:
Fais gaffe Vince, tu vas nous énerver le Polak...
lol!lol!lol!

Il est très susceptible lorsque l'on parle de sa brouette... lol!lol!


M'en fiche , peut rien me faire le lascard! lol!lol!

pis si il continue a se vexer, m'en vais le choper a vincennes quand j'aurai 10 euros a mettre dans mon tractopelle tout puant mdr2mdr2sm36


mdrrmdrr

No problem vince, je vais essayer de bricoler un girophare pour le prochain rendez vous à vincennes mais je ne te garantie rien du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
VINCE60 a écrit:
Nico675 a écrit:
Fais gaffe Vince, tu vas nous énerver le Polak...
lol!lol!lol!

Il est très susceptible lorsque l'on parle de sa brouette... lol!lol!


M'en fiche , peut rien me faire le lascard! lol!lol!

pis si il continue a se vexer, m'en vais le choper a vincennes quand j'aurai 10 euros a mettre dans mon tractopelle tout puant mdr2mdr2sm36


mdrrmdrr

No problem vince, je vais essayer de bricoler un girophare pour le prochain rendez vous à vincennes mais je ne te garantie rien du tout!


mouarf, tu peux rien faire contre moi, je susi de la police californienne, j'ai la moto de chips depuis plus de 30 ans (faudrais que je pense la changer un de ces 4) lol!lol!

Donc on est collègue LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non désolé, mais j'atteints pas encore les 180 en weell, truc de ouf ton pote morris affraid
Par contre je conseille et reconseille cette bécanne super agile, beaucoup de couple et grands plaisir du haut de ces 75cv,
je l'ai tirée à bout au alentour de 230, et montée en puissance immédiate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
mimichburn#01 a écrit:
SALUT jb c remi hey 235 en sv t avai une tornade dans les dos lolll va va falloir qu on roule un peu a carole pour verifier tout ca loll aller gazzzzzzzzz


Salut rémi, heureux de ton inscription sur ce forum!!! cheers
N'oublies pas de te présenter avant tout... et surtout de présenter ta pétrolette, et non le buldozer que tu pilotes sur mon chantier!!! lol!

Pour info, mon twin est déjà une tornade... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrrrrrrrrr c vrai que c est une bien jolie ptite brele certe pas une fusee( sinon tt le monde roulerai en hornet lol) mais sur piste la version est pas mal du tout avec les guidon barcelet manke juste une paire de commande reculee et ya moyen d arsouiler tre fort enfin du moin a carole ou les 1000 sont pas a la fete lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si reve pas elle va forcement en faire du bruit ta suzette !! et c est tant mieux!et je suis bien d acord avec toi rouler a fond sur nos routes ca sert plus a rien et depui mon carton jme suis rendu compte a kel point c etai dangereux ceci dit une tite boulette de temps en temps ca fait du bien mais prudence c pour ca moi maintenant c est circuit et la franchement tu prend ton pied et tu te fai vraiment plaisir avec ta brele c top nos pti 600 sont bien suffisant pour la route un r1 c juste pour le look
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'AI CRAQUE!!!

Ben voilà... santa le père noël est déjà passé de mon coté et il m'a ramené un beau petit pot pour mon twin, le fameux IXIL en version courte...déchicané, ça arrache!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Terriiiiiible!!! affraid

Voici les photos en avant première, design sympa, et j'ai noté une nette amélioration du couple, avec en plus le changement de mon filtre à air!

Vidéo à suivre.....merci nico!!! Laughing




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, peus mieux faire pour les toffs, j'ai fait ça à l'arrache... en position haute, ce modèle n'était pas adaptable pour mon twin, vu que le "silencieux" est en version court, mais il remonte plus que celui d'origine, vous verrez tout cela dans la prochaine vidéo... nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
C'est vrai, peus mieux faire pour les toffs, j'ai fait ça à l'arrache... en position haute, ce modèle n'était pas adaptable pour mon twin, vu que le "silencieux" est en version court, mais il remonte plus que celui d'origine, vous verrez tout cela dans la prochaine vidéo... nickel



cheerscheers Joyeux Noel cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
J'AI CRAQUE!!!

Ben voilà... santa le père noël est déjà passé de mon coté et il m'a ramené un beau petit pot pour mon twin, le fameux IXIL en version courte...déchicané, ça arrache!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Terriiiiiible!!! affraid

Voici les photos en avant première, design sympa, et j'ai noté une nette amélioration du couple, avec en plus le changement de mon filtre à air!

Vidéo à suivre.....merci nico!!! Laughing





enaccordenaccord

Génial le look! nickel

C'est quand meme mieu que ton ancien pot de 205 GTI lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaizer a écrit:
Tres tres jolie pot!!
en plsu on le vois pas partt jolie choix bravo


Franchement je pense avoir fait un bon choix, il a un design innovant, et le bruit de mon twin...
affraidaffraidaffraid terrible!!!
Je viens de remettre la chicane avant que les prunes ne tombent... pale ca chante bien aussi! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
Kaizer a écrit:
Tres tres jolie pot!!
en plsu on le vois pas partt jolie choix bravo


Franchement je pense avoir fait un bon choix, il a un design innovant, et le bruit de mon twin...
affraidaffraidaffraid terrible!!!
Je viens de remettre la chicane avant que les prunes ne tombent... pale ca chante bien aussi! Wink


Donc vivement le prochain vincennes... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
J'AI CRAQUE!!!

Ben voilà... santa le père noël est déjà passé de mon coté et il m'a ramené un beau petit pot pour mon twin, le fameux IXIL en version courte...déchicané, ça arrache!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Terriiiiiible!!! affraid

Voici les photos en avant première, design sympa, et j'ai noté une nette amélioration du couple, avec en plus le changement de mon filtre à air!

Vidéo à suivre.....merci nico!!! Laughing







donc ça veut dire que t'as été sage pour recevoir un tel bijou !
en tt cas, ça flashe pas mal !!!
bel objet ma foi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...