Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Satanés Assureurs !!!!


Messages recommandés

eh oui, satané assureur !
comment un jeune peut-il se payer une R1 tout en l'assurant !!!!!! Suspect
suite à la vente de mon bandit, je voulais retourner sur une sportive (oui, je sais, en ce moment et cette répression mais bon...j'adore !!!)
mais impossible : des tarifs que moi je trouve allucinant !!
malgré mon ancienneté :
-permis depuis 1998 avec une interruption de 10 mois (vte de la moto sans reprise d'une nouvelle)
-pas de sinistre/vol/retrait de permis/etc etc .....

pour un 750 gsx-r 2006 : 1250€
enfin pour certains, c'est peu mais moi perso, je trouve ça qd meme un peu bcp !!!!!
donc pour une 1000 (cbr/gsx-r/r1) : 1300€
No comments !!!!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav_6 a écrit:
ouille ça fait vraiment mal et fait réfléchir avant de prendre une telle bécanne!!!!


voilà pourquoi (pas entièrement mais ça a joué!) je me suis rabattu sur la....... mais non faut pas que je le dise tongue
bah oui, elle devrait arriver d'ici 10-15 j !!
donc chut !!!!
je mettrais qq photos comme convenu !

quant à ces tarifs prohibitifs, je vois qq fois des "jeunes" roulant sur sportive et je me demande comment ils font/chez qui ils sont assurés !
bon ok, ils n'ont peut etre pas de charges à payer (loyer/enfant/...) mais qd meme !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot91 a écrit:

quant à ces tarifs prohibitifs, je vois qq fois des "jeunes" roulant sur sportive et je me demande comment ils font/chez qui ils sont assurés !
bon ok, ils n'ont peut etre pas de charges à payer (loyer/enfant/...) mais qd meme !!!!!


alors là, je pense que c'est une autre problématique.... lorsque je bossais en Centre Social, je connaissais pas mal de jeunes qui roulaient en bmw ou autre "sdi turbo qui vient tout juste de sortir"....que je ne pourais jamais me payer de ma vie!!!!

mais ceci est peut être un autre débat??? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav_6 a écrit:
jeannot91 a écrit:

quant à ces tarifs prohibitifs, je vois qq fois des "jeunes" roulant sur sportive et je me demande comment ils font/chez qui ils sont assurés !
bon ok, ils n'ont peut etre pas de charges à payer (loyer/enfant/...) mais qd meme !!!!!


alors là, je pense que c'est une autre problématique.... lorsque je bossais en Centre Social, je connaissais pas mal de jeunes qui roulaient en bmw ou autre "sdi turbo qui vient tout juste de sortir"....que je ne pourais jamais me payer de ma vie!!!!

mais ceci est peut être un autre débat??? lol!


il y a aussi effectivement une autre problématique mais pas tous qd meme !
ou comme j'ai dit, ils n'ont que la moto comme charges !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement quand j'allai a l'ecole des eleves avaient des 750 GSXR ils disaient que pour se la payer ils travaillent le dimanche matin au marcher.
Moi mon 750GSXR sp de 1995 et a vendre 3900 euros et coute 60 euros d'assurance par an.

Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé directement avec une sportive et ma première assurance m'a couté 1500 euros. Je te comprends Jeannot.

Je connais certains jeunes roulant en fortes cylindrées qui n'ont pas de problème pour payer ces assurances. Papa-Maman sont souvent derrière.

Moi, c'est mon 13ème mois qui me la paie. Alors quand je vois le j'menfoutisme et l'inconscience de certains, je suis énervé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desoler nico mais je ne suis pas d'accord pour ton point de vue consernent les jeunes qui on maman et papa derriere
pour preuve j'ai 24 ans je viens de vendre ma bandit 650 et je me suis pris le GSXR 600 K7 alors que j'ai tout juste 7 mois de permis.
et concernant l'assurance je me paie pas grand chose
ctd 700Euros/an en tier ++
donc voila il faut marchander maintenant avec les assuranceurs en fesant du chantage
voila
aller ciao ciao les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assureurs ne sont pas des philantropes ils sont la pour se remplir les poches avec la benediction du gouvernement et aider par la police (controle papiers etc..) et en cas de bleme cherchent la petite bete pour ne pas rembourser (moto non conforme etc ..) ou alors le minimun sans parler du bonus malus une belle enc...
La moto ou la voiture on est des vaches a lait.

Salut

flowerflowerflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouss a écrit:
je suis desoler nico mais je ne suis pas d'accord pour ton point de vue consernent les jeunes qui on maman et papa derriere
pour preuve j'ai 24 ans je viens de vendre ma bandit 650 et je me suis pris le GSXR 600 K7 alors que j'ai tout juste 7 mois de permis.
et concernant l'assurance je me paie pas grand chose
ctd 700Euros/an en tier ++
donc voila il faut marchander maintenant avec les assuranceurs en fesant du chantage
voila
aller ciao ciao les amis



pour mon zx9r que j'ai eu entre 2002 et 2004, je payais tts risques 950€/an
maintenant pour reprendre une sportive, bah ou je raque ou j'attends d'avoir + de bonus
j'opte pour ce option et me ferais un super cadeau pour mes 40ans !!!!!
euh.....si je peux me le permettre bien entendu ! Very Happy

moi, je pense que certains ont bel et bien maman et papa derrière eux !
ce n'est pas du tt une critique je précise ! tant mieux pour eux !

nouss, tu payes 700€ en tiers : donc pas de vol ni dommage collision, c'est ça ??
pour ma prochaine bécane (qui ne devrait pas tarder bouncebounce ), je vais payer ts risques 420€ !
mais ce n'est pas une sportive je précise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, chez AMV, l'an dernier (pas encore reçu celle de cette année...)414€
*Responsabilité civile
*Protection juridique (jusqu'à 2287€)
*Attentat catastrophe naturelle
*Vol/Incendie et dommage collision (avec tiers idetifié ): à concurrence de la valeur vénale...
*Franchise de 762€ si le conducteur n'est pas désigné au contrat
pour mon 750 CB....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav_6 a écrit:
moi, chez AMV, l'an dernier (pas encore reçu celle de cette année...)414€
*Responsabilité civile
*Protection juridique (jusqu'à 2287€)
*Attentat catastrophe naturelle
*Vol/Incendie et dommage collision (avec tiers idetifié ): à concurrence de la valeur vénale...
*Franchise de 762€ si le conducteur n'est pas désigné au contrat
pour mon 750 CB....



bécane de 10 ans pour 414€ !
ça te semble correct ?
chez AMV, jamais assuré !
je connais que Mutuelle des Motards (1ere machine) et MACIF (les 4 autres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bécane de 10 ans pour 414€ !
ça te semble correct ?


...j'avais juste fait un comparatif avec la maif (assurance de la maison et de la caisse) et c'était plus avantageux.... maintenant, le seul pet que j'ai eu avec cette moto (tord 100% pour l'autre), j'ai été remboursé à + de 100%....on avait déclaré le blouson (que j'ai toujours sur le dos....), casque, gants (que j'ai toujours sur les main...) + la moto (foruche, calle pied, frein, clignotants....) et tout a été pris en charge. seul bémole, l'attente pour le passage de l'expert....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav_6 a écrit:
Citation :
bécane de 10 ans pour 414€ !
ça te semble correct ?


...j'avais juste fait un comparatif avec la maif (assurance de la maison et de la caisse) et c'était plus avantageux.... maintenant, le seul pet que j'ai eu avec cette moto (tord 100% pour l'autre), j'ai été remboursé à + de 100%....on avait déclaré le blouson (que j'ai toujours sur le dos....), casque, gants (que j'ai toujours sur les main...) + la moto (foruche, calle pied, frein, clignotants....) et tout a été pris en charge. seul bémole, l'attente pour le passage de l'expert....


bon.. donc assurance correcte alors en cas de pépin !!!
touchons du bois pour éviter tt pb !!!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...